ESPACE LOCAL
Chulilla
La population de CHULILLA est située dans le comté de Los SERRANOS, à 50 kilomètres de VALENCIA.
Altitude : 400 mètres. Superficie : 62,8 kilomètres carrés. Population : En 2006, 750 habitants environ.
La végétation locale est composée de pins (Carrasco) et de maquis méditerranéen. La faune est principalement composée de lapins, lièvres, perdrix, renards et aigles. Son économie repose principalement sur l'agriculture (vergers, production de vin et d'huile).
Le plan du village est très sinueux, abrupt et étroit. Les rues sont moulées à partir du terrain montagneux sur lequel la ville est située. Le tourisme s'est installé dans le village, avec des hébergements, des restaurants et ses beaux paysages, font de Chulilla un endroit recherché, très proche de la ville de Valence et de son aéroport. Pour plus d'informations, contactez la mairie locale au 961 65 70 01-961 65 79 79
Paysages
L'emplacement de Chulilla est un véritable parc naturel, avec de grandes vallées verticales, un terrain profond percé par le fleuve Turia et un véritable paradis pour les randonneurs, les alpinistes et les amoureux de la nature en général. Les promenades et les randonnées dans la vallée offrent des vues magnifiques sur le paysage local.
Vous devez visiter la région de Charco Azul, également Pelma pour visiter leurs importants sites ibériques. Le terrain est le plus crétacé. À Los Calderones, il y a plusieurs ponts de corde, lorsque les ouvriers transportaient le bois de Moya et de Montes de Castilla jusqu'à la ville de Valence, les ponts à poutres se croisaient à cet endroit.
Monuments à Chulilla
Château - monument historique artistique (B.O.E.30-111-1981). Le château est au cœur du village, non seulement parce que les habitants précédents de l'époque antique l'étaient, mais aussi parce que les ruines du château reflètent la nature historique du village ainsi que le caractère de la population locale. Des vestiges romains d'origine musulmane ont été établis sur la plate-forme supérieure du mont, il se compose d'une tour avec sa citerne à la base, de murs en maçonnerie et de constructions en terre.
Dans le passé, sa fonction était de contrôler les routes locales de la vallée et de servir de refuge aux habitants des fermes. C'était avec l'Alpuente le château le plus important de toute la région.
La Ermita de Santa Barbara ;. Bâtiment gothique construit à l'origine en 1364, rénové en 1730 et aujourd'hui restauré.
La Ermita de San José - Bâtiment classique du XIXe siècle : La Ermita de la Virgen de la Estrella.
Environnement
CHULILLA EST UN PARADIS MONUMENTAL ET NATUREL
Découvrez les sentiers de randonnée, escaladez les falaises verticales, longez le Rio Turia, nagez dans le Charco Azul ou visitez les ruines de l'ancien château. Visitez la cascade ou promenez-vous dans les rues étroites de Chulilla, en profitant tranquillement des bars et restaurants de la cuisine régionale riche et variée.
- La possibilité d'innombrables activités de plein air telles que la randonnée/la marche/la natation/le vélo/le pique-nique
- Visitez d'autres villes : Rues de Chelva (avec l'ancien aqueduc romain), Loriguilla, le réservoir, Sot de Chera, Alcublas, Alpuente.
Surtout, vous trouverez à La Casa Serena, Chulilla, des vacances pleines de possibilités : randonnée, marche, alpinisme, escalade, canoë, vélo et équitation. Détente, tranquillité, beauté naturelle et ambiance à votre goût.
Profitez des itinéraires avec les chevaux de la Comté dans notre village !
Restaurants
Dîner fantastique à Chullia
Chulilla offre un grand choix d'endroits pour manger et boire, choisissez parmi de nombreux restaurants de qualité ou des cafés et bars où vous pouvez prendre un verre rapide ou une bouchée tout en profitant de la beauté des environs.
Vous pourrez y déguster de savoureux plats locaux tels que le ragoût de sanglier, la marmite de bœuf (avec haricots, pommes de terre, bettes, lard, saucisses et pain aux oignons). Ou peut-être essayez-vous la Güeña, ou la Marmite de choux (avec haricots, betteraves et pommes de terre). Vous n'oublierez pas ses pâtisseries telles que le reguiño, les congretes, le beurre, les gâteaux aux amandes ou les vins fins et les mistelas
La plupart des restaurants sont ouverts le week-end uniquement dans le village, avec un ou deux ouverts en milieu de semaine.
Les achats de proximité peuvent se faire chez les bouchers, le boulanger, le tabac, la pharmacie, deux supermarchés, la droguerie. Consultations médicales le matin en semaine.
Service de BUS entre VALENCE et CHULILLA (société Chelvana) téléphone 96 198 50 09
.